Commerces

La richesse patrimoniale de la rue Notre-Dame à Lachine, le berceau de l’industrialisation au Canada, lui donne un cachet distinctif. Suivez la page Facebook La Belle Dame de Lachine pour rester au courant des événements et activités sur cette rue.

Grâce à l’initiative de l’Arrondissement de Lachine et de PME MTL West-Island, plusieurs commerces se sont joints au mouvement de revitalisation de cette rue historique. Le soutien financier qu’ils ont reçu assure leur succès ainsi que celui du projet de revitalisation.

Découvrez leur offre commerciale et ce qui les distingue!

Boutique Glup

GLUP, située au 1238 rue Notre-Dame à Lachine, est une entreprise qui conçoit et vend des accessoires pour bébés et pour enfants, fabriqués au Québec. Elle apporte au mouvement de revitalisation une boutique qui se distingue par son décor enchanteur et une offre qui inclut un heureux mélange de créations d’artisans québécois, d’accessoires de décoration et d’objets coup de cœur pour toute la famille, sans oublier la collection GLUP-BÉBÉ.

Elle s’est vue remettre une subvention de 30 000 $ du Programme Renouveau Notre-Dame lui permettant de se tisser une place dans la communauté et se positionner comme LA destination pour le cadeau original!

Découvrez cette nouvelle entreprise sur le Web ou sur Facebook.

Bar L’Hôtel de Ville

Le Bar L’Hôtel de Ville (HDV), situé au 900 rue Notre-Dame, a pignon sur rue depuis 1992. À la fois restaurant et bar du quartier, c’est le premier bar qui s’est joint au mouvement de revitalisation sur la rue Notre-Dame.

L’établissement s’est d’ailleurs vu remettre une subvention de 30 000 $ du Programme Renouveau Notre-Dame. Ouvert tous les jours de la semaine, incluant les week-ends, le Bar L’Hôtel de Ville est un lieu de rassemblement de choix qui offre à ses clients une table d’hôte du midi, un menu du soir, ainsi que des brunchs la fin de semaine. Tapas, calmar frits, tartares, champignons farcis, poutine réinventée sont au rendez-vous.

Pour découvrir ce que HDV a à vous offrir, suivez leur page Facebook.

RayEnone

La BOUTIQUE RAYENONE, située au 1470 rue Notre-Dame à Lachine, a contribué au mouvement de revitalisation sur la rue Notre-Dame en attirant une clientèle qui souhaite chausser, habiller et choisir des accessoires tendances pour bébés et enfants. La vitrine colorée et invitante de cette boutique mode vient dynamiser le secteur.

Elle s’est vu remettre une subvention de 30 000 $ du Programme Renouveau Notre-Dame afin de poursuivre sa mission principale, soit de redéfinir la mode pour enfants en offrant une mode élégante. Produits de marque de hautes qualités, chics, uniques et confortables (Pediped, Appaman, Kushies) sont disponibles en magasin et aussi dans leur boutique en ligne.

Découvrez cette boutique sur le Web ou via Facebook.

Atelier-boutique Imaginami

IMAGINAMI, situé au 1260 rue Notre-Dame à Lachine, est un atelier-boutique où Sandra Bean, designer et fondatrice, inspire chaque jour des amitiés durables, des histoires incroyables et, par-dessus tout, une foule de moments inoubliables pour les tout-petits. Les produits IMAGINAMI sont une ribambelle de personnages coquets et d’objets douillets créés et fabriqués par des gens d’ici.

Ayant des points de vente partout au Québec l’entreprise s’est vu remettre une subvention de 30 000 $ du Programme Renouveau Notre-Dame pour apporter sa touche de créativité à la revitalisation.

Découvrez la collection Imaginami ainsi qu’une sélection de jouets de qualité pour enfants de 0-6 ans en consultant son site Web ou sa page Facebook.

Joignez-vous à ces entrepreneurs et complétez votre demande!